Gestion intégrale

 

Nous prenons tout en main pour vous :

Ressources Humaines :
Annonce de la société auprès des différentes autorités
Affiliation AVS
Réglement des frais
Contrat de travail (droit du travail Suisse, LTr et autres bases légales)
Convention de résiliation du contrat de travail
Certificat de travail et attestations diverses
Entretien d’embauche à la séparation
Entrée et sortie du collaborateur de l’embauche à la séparation : Annonce LPP, impot source, AVS et ajustement liée à la masse salariale
Demande d’allocations familiales
Demande APG maternité/paternité ou militaire
Demande ou renouvellement de permis de travail
Allocations Perte de Gain (maternité/paternité, militaire)
Attestation d’employeur et remplir le gain intermédiaire pour le chômage
Déclaration et suivi d’accident ou maladie auprès de l’assurance
Suivi administratif des assurances et coordination avec l’assurance ou le courtier
Annonce de mutation aux autorités compétentes (AVS, LPP, …)
Gestion des absences (vacances, maladie, accident,…) et du temps de travail
Gestion et suivi des formations
Gestion de la santé et sécurité au travail
Gestion de conflits
Aide et accompagnement des collaborateurs
Support pour les contrôles (AVS, OCIRT, SUVA, CTT,…)
Digitalisation pour les contrôles (AVS, OCIRT, SUVA, CTT, …)
Salaires :
Etablir et envoyer les fiches de salaire
Saisie des variables mensuelles
Entrée, sortie et suivi des données collaborateurs (carte AVS, annonce LPP, …)
Versement et suivi des allocations familiales
Contrôle et versement des indemnités journalières en cas d’accident ou maladie
Réajustement des charges sociales (AVS, LPP, LAA, LAAC, PGMaladie,)
Calculs des salaires (prorata temporis lors d’entrée ou sortie en cours de mois,13ème, vacances, congé sans solde, heures supplémentaires, frais de représentation, …)
Notes de frais
Déclarations mensuelles par Swissdec aux autorités : AVS pour relevé effectif, impôts source aux différentes cantons et Statistiques des salaires (OFS)
Préparation du fichier de transfert du paiement
Emission et envoi des rapports annuel : Certificats de salaires, décomptes AVS, LAA, LAAC, PGmaladie, LPP et impôts source
Recrutement :
Aide à l’établissement du descriptif du poste
Annonce du profil sur les réseaux sociaux(jobup, linkedin, …) et l’Office Cantonal de l’Emploi (ORP)
Entretien de recrutement en virtuel puis dans les locaux de l’entreprise en plusieurs phases (accompagnement)
Gestion des candidature et sélection des meilleurs candidats (grille d’évaluation)
Digiatalisation et classement de tous les documents
Comptabilité et Fiscalité
Création d’un plan comptable et paramétrage
Préparation des paiements (1xmois)
Saisie des pièces comptables
Tenue de la comptabilité financière
Etablissement des décomptes TVA
Préparation de la réconciliation annuelle TVA et salaires
Clôtures trimestrielles (sur demande)
Bouclement annuel et établissement des comptes statuaires selon le code des obligations Suisse
Affiliation au registre des contribuables TVA et analyses
Gestion des demandes de délais
Vérification des acomptes
Etablissement des déclarations fiscales (ICC, IFD)
Contrôles de la taxation définitive